La solution Denan & Associés

Les bénéfices de l’externalisation de la prospection commerciale export pour le PME :

  • RENTABILITÉ : Le coût annuel d’un service export ne peut pas être inférieur à 40/50.000 € et doit donc générer 400/500.000 €. de CA pour être rentable. Un tel CA export nécessite déjà un solide réseau commercial dont l’implantation exigera quelques temps. Durant cette période de mise en place des premiers clients comment résoudre la question du financement export?
  • SECURITÉ : Une prospection export menée en interne peut se révéler plus déstabilisatrice qu’efficace car elle exige de la PME un suivi à un rythme soutenu et souvent mobilise un  » temps partiel  » du chef d’entreprise qui assure cette charge ; au détriment de quelles autres tâches fondamentales relevant de sa fonction?
  • EFFICACITE. : Externaliser la fonction exportation en s’appuyant sur un financement export adhoc permet de  » s’offrir  » un spécialiste de l’exportation agroalimentaire expérimenté pour un coût marginal. Un moyen permettant de s’assurer des  succès commerciaux rapides.
  • SOUPLESSE. : L’externalisation commerciale export permet au chef d’entreprise primo-exportateur et à ses collaborateurs de s’approprier rapidement, au contact de l’intervenant, techniques commerciales, réflexes stratégiques et maîtrise des financements export. Une solution qu’il peut moduler dans le temps à sa guise, sans contraintes; et une expérience qui lui sera fort utile au moment de recruter et diriger son directeur export.
  • FAIBLE COUT : L’aide export aux PME est une priorité absolue et maintenue au fil du temps. Le financement Assurance Prospection de la Coface est souple et son coût négligeable. Avec le Crédit d’impôt pour dépenses de prospection export l’Avance Prospection – une avance de trésorerie – la quasi-totalité des dépenses de prospection seront donc couvertes et financées. Ces aides export financeront l’intégralité de la mission de Denan & Associés. Au surplus cette solution de sous-traitance de la fonction export garantit au chef d’entreprise la propriété de la clientèle commerciale générée par son intervenant export externe, à la différence de la solution de l’agent ou de l’agence commerciale.

Les PME choisissent Denan & Associés pour son hyper spécialisation : Exporter l’agroalimentaire distinctif biologique et de terroir.

Denan & Associés répond à ce besoin ponctuel de gestion de l’exportation par une compétence, un relationnel et un portefeuille client déjà constitué en assurant pleinement la fonction commerciale export : de la gestion des aides export, à la prospection, la négociation des contrats, le contrôle du réseau de vente et des salons. Dés que le CA le justifie, l’entreprise, sur la base d’un CA existant peut sans risque procéder à l’embauche nécessaire à sa pérennisation et son développement.

Les résultats sont là, en s’appuyant sur des aides export, une PME agroalimentaire peut réaliser en 5 ans 20 à 25% de CA à l’étranger!