Exporter en allemagne

Le marché Bio européen le plus important en volume n'est pas forcément le plus ouvert aux produits français; ni celui qui est prêt à spontanément payer le prix de la qualité. Nonobstant ces difficultés structurelles, c'est une cible ultra-prioritaire notamment pour nos produits biologiques..


Exporter produits Bio : Le Sans Gluten Bio français en Reformhaus Allemande

PAr denan,
Couscous français Bio sur le marché allemand, le 1er d'Europe

Innovation dans la légumineuse Bio avec les Couscous de lentilles et de pois

Après l’Espagne, c’est l’Allemagne des Reforemhaus qui adopte cette innovation.

Saveurs et authenticité, les atouts maitres de la PME Bio Provençale

Une fois de plus, c’est  une PME innovante française qui apporte un nouveau mode de consommation de protéines Bio.

Ses atouts? À la fois authentique, pratique et savoureux.

Le Bio ET le Bon, une “exception française” dans une univers ou l’allégation santé et les suer label l’emportent trop souvent sur le plaisir gustatif.

Mise en valeur des filières de céréales et légumineuses Bio françaises

L’antique petit épeautre de Haute Provence par exemple.

Berlin fidèle à l’huile d’olive AOC Provence d’exception du Domaine de Taurenne à Aups

PAr MatthieuBrunet,

Le grand magasin Frische Paradies de Berlin est une icône de la gastronomie autant pour les particuliers que pour les professionnels. C’est pourquoi il est très difficile d’y entrer, … et d’y rester. C’est le cas de la magnifique AOC Provence “Or de Taurenne”, sacrée meilleure huile d’olive fruité verte du monde en 2013 par le guide FLOS (l’équivalent huile olive du Parker des vins). Référencée pour un test en Décembre 2012, l’Or de Taurenne est maintenant une huile qui fait partie du paysage gastronomique Berlinois.

Les Huiles d’Olive AOC Provence dans le plus important réseau d’épicerie fine Allemand

PAr MatthieuBrunet,

FrischeParadies KG, c’est un peu le “Marks & Spencer” du cash & Carry allemand à la manière des luxueux “Food Hall” anglais. FrischeParadies KG dont le moto est “le C&C des Gourmets” posséde 8 points de vente au positionnement haut de gamme tous équipés de restaurants et situés en Allemagne dans chacune des grandes capitales régionales et 1 en Autriche. Ces PDV vendent aussi bien aux professionnels de la restauration qu’aux particuliers. FrischeParadies KG exporte au Danemark, en Pologne, République Tchèque, dans les Etats Baltes et à Majorque.
Par son positionnement, c’est un distributeur parfaitement adapté aux produits de terroir français qu’exporte Denan & Associés, et par sa surface, un client tout à fait susceptible de représenter des volumes significatifs et récurrents.

Le sel de l’Ile de Ré dans les chaines de grands magasins allemands

PAr denan,

Comme toujours, signer Le bon partenaire distributeur local est la clé du succès d’une exportation pérenne

Compte tenu de son prix et de son caractère exclusif le meilleurs des distributeurs locaux est absolument nécessaire afin d’exporter de l’épicerie fine française. La difficulté est de l’approche, le séduire puis le motiver.

Suite au succès d’une première quinzaine en 2016, Kaufhof référence le sel de l’Ile de Ré puis souhaite répéter la promo à l’été 2017. Un argument de poids qui a permis de décider l’importateur-distributeur au profil idéal – précédemment identifié et prospecté – mais qui ne s’était jusqu’alors pas engagé.

Contrat d’essai

Un contrat est signé qui garantit durant une période de 6 mois, renouvelable une fois, l’exclusivité à cet importateur. Le temps pour les deux parties de mesurer l’intérêt d’une collaboration sur le long terme. Paris gagné, au terme de la première période de six mois, l’importateur est convaincu. Il souhaite faire la promotion des produits sur son stand à l’ANUGA (Oct 2017) et s’engager sur un accord long terme.

Un distributeur introduit dans tous les circuits d’épicerie fine

Ce distributeur unique en son genre en Allemagne – dont c’est 2ème génération qui est aux commandes – dispose d’entrées dans l’ensemble du gratin gastronomique allemands, quelques soient les circuits :

Les principales chaines de gourmet stores: Feinkost Käfer, Dallmayr, Kurhausgastronomie,… etc

Les grands magasins à corner épicerie fine :  Karsdadt, Kadewe, Kaufhof, Globus, Käfer, Meyer, Scheck, Hieber, …etc

Les grands Hôtels et chaînes d’hôtellerie 5 étoiles et restaurants de prestige.

En Allemagne, J-M Denan exporte l’IGP Haricot Tarbais

PAr MatthieuBrunet,

Le HARICOT TARBAIS est la « Rolls des haricots », il se caractérise par une chair fondante et moelleuse et une texture délicate et non farineuse. Un premier partenariat est conclu avec importateur spécialisé dans la distribution aux réseaux d’épicerie fine Allemands.
Une illustration de la solution export globale et de terrain qu’apporte Denan et Asso. à la PME : obtention des aides export, prospection et actions commerciales – déplacements, salons- mise en place des partenaires et des accords, gestion des ventes.

Les biscuits au beurre Bretons exportés en Allemagne

PAr MatthieuBrunet,

Belle réussite pour cette biscuiterie familiale bretonne (2ème génération) que d’avoir convaincu cet importateur distributeur d’épicerie fine Allemand de référencer sa gamme artisanales de biscuits beurre. Grâce à une présentation réussie par ce partenaire lors de deux salons en Janvier 2009, les commandes se succèdent à un rythme soutenu.
Une illustration de la solution export globale et de terrain qu’apporte Denan et Asso. à la PME : obtention des aides export, prospection et actions commerciales – déplacements, salons- mise en place des partenaires et des accords, gestion des ventes.

Exporter en Autriche : les jambons et la Charcuterie Française en dégustation à Vienne

PAr MatthieuBrunet,

Après l’Allemagne où les jambons cuits à l’ancienne sont exportés depuis déjà un an, ceux sont les bouchers charcutiers Autrichiens qui s’intéressent aux jambons et salaisons françaises.
C’est un exemple de solution export globale et de terrain qu’offre Denan et Asso. : obtention des aides export, prospection et actions commerciales – déplacements, salons- mise en place des partenaires et des accords, gestion des ventes.