Exporter en Espagne

.Depuis son intégration Européenne, mes exportations de produits distinctifs Français en Espagne n'ont cessé de progresser, tant était importante la soif de consommer "autrement" de la "génération Europe" Espagnole. La crise actuelle marque un temps d'arrêt, certes, mais le "pli" est pris; et mon réseau de partenaires très étoffé, tant en produits conventionnels que biologiques.


Exporter produits bio : La France exporte son couscous Bio sans gluten en Espagne

PAr denan,

Innovation à Biofach 2019, les premiers couscous 100% aux Légumineuses s’exportent en Europe

Exporter la Bio sans gluten à la française. C’est fait, ces couscous mono-variétaux (lentilles, pois-chiche) prêts en 5 mn ont suscité un grand intérêt à Biofach 2019.

Et d’ailleurs, le premier référencent est tombé à peine de deux mois plus tard. C’est une chaine Espagnole d’une centaine de supermarchés Bio qui fut la première à se décider.

Après les pâtes 100% Légumineuse, cette PME française connait une nouvelle success story export par l’innovation

En effet, d’autres chaînes de distribution Bio; en Belgique, Hollande, Suisse, Danemark  et Allemagne ont annoncé leurs intentions de lui emboîter le pas avant le printemps.

 

 

 

En partenariat avec un Catalan, J-M Denan introduit le surgelé qualitatif à la française en RHF espagnole

PAr MatthieuBrunet,

Le marché espagnol des plats préparés surgelés, notamment celui du food service, n’est pas réputé pour sa recherche de la qualité. C’est au contraire un marché avant tout de prix. D’où la rareté des partenaires potentiels à la recherche de surgelés distinctifs et la difficulté pour le séduire! Ce marché régional Catalan HORECA et RHF surgelé – le second en volume après Madrid – qui est visé par ce partenariat de distribution conclu par Denan & Associés avec un grossiste très dynamique et positionné sur des niches qualitatives.

Développement d’une gamme de surgelé bio en Espagne par Denan & Associés

PAr MatthieuBrunet,

Cette petite chaîne compte 20 supermarchés Bio (27 fin 2010) dont certains abritent un restaurant Bio, à l’image de Bioplanète en Belgique.

Face aux produits industriels certifiés biologiques de la concurrence euroconsumériste des multinationales, Jean-Marc Denan fait valoir la qualité du Bio à la françaises de ses PME . En Espagne, le segment Bio continue de progresser, y compris sur un marché très orienté prix et sur fond de “crise”.