Le chocolat Bio commerce-équitable français exporté en GMS Bio Néerlandaise

PAr denan,

  Filed under: Non classé, Résultats
  Comments: None

Deux nouvelles tablettes de chocolat Bio commerce-équitable chez Ekoplaza, l’enseigne de GMSbio leader aux Pays-Bas

C’est toujours une victoire particulière que de référencer un produit français aux Pays-Pas, un marché réputé pour son penchant pour le prix le plus bas, quelquefois au détriment des qualités gustatives et nutritionnelles des produits. Ces deux nouvelles tablettes portent à 10 le nombre de référence présente dans ce réseau.

Nos atouts face à la concurrence de multinationales bio

Comme toujours, nous sommes face à des marques puissantes internationalement,  soutenues par des budgets de promotion conséquents et offrant des gammes à rallonge.  Pour gagner, nous mettons en avant nos propres filières de cacao à Sao-Tomé, République Dominicaine, Equateur et au Pérou garantes d’une traçabilité, d’une véritable politique Commerce-Equitable sur le terrain et de saveurs distinctives inhérentes à ces grands terroirs de chocolat.

Exporter la confiserie et la chocolaterie bio française, un challenge

Difficile en effet de faire valoir des chocolats à la française, au fort goût cacaoté. Ce n’est pas la norme de beaucoup de marchés qui ont habitué leurs consommateurs  à des  » chocolats  » chargés en beurre et en sucre et donc plus flatteurs au palais. De plus, le cacao étant plus onéreux que sucrants et matières grasses, nos prix ne sont pas les meilleurs marchés.