Les pâtes biologiques sans-gluten à la française en grande-distribution finlandaise

PAr denan,

  Filed under: Résultats
  Comments: None

exporter la bio française

900 PDV à terme

Avec  900 PDV répartis suivant les tailles de magasin en K-market, K-supermarket, K-citymarket and K-extra et  33% de PDM (2015); K-food est la 2ème chaine finlandaise. Le bio représente 2000 références produits et environ 1.6% – 6-7% en milieu urbain – des ventes, en croissance de 10% / an.

Poursuite de l’implantation Scandinave, un marché prioritaire pour y exporter la bio française

Après la Suède & le Danemark, la Finlande constitue la 3ème et avant-dernière étape – reste la Norvège –  de cette implantation globale scandinave.

La Scandinavie de par ses taux de croissance et de pénétration du bio –  jusquà 17% au Danemark – son fort pouvoir d’achat, à la distribution très bien structurée, solvable, etc… constitue une zone de développement international archi-prioritaire.