Exporter la Bio en Scandinavie : Le chocolat Bio Equitable français au Danemark

PAr denan,

Face aux géants du secteur, ce chocolatier français 100% Bio fait figure de Petit Poucet.

Ce qui ne l’empêche pas de leur damner le pion.

Notamment sur ce marché hyper concurrentiels qu’est la grande distribution Danoise que pénalisent au surplus une taxe sur le sucre élevée et une TVA à 25% !

Exporter des produits Biologiques de France

Une gageure car nos prix de revient et coûts de fabrication sont systématiquement plus élevés que ceux de nos concurrents européens.

Alors quelle est la solution?

Le secret? Une question de maitrises

Celle, complète, au niveau des producteurs, de la filière Cacao Bio Commerce Equitable.

Celle de l’excellence et la régularité gustative grâce à l’assistance technique et aux contrôles de la qualité dispensés dans chacune des zones de production des cacaos; à la formation permanente de cadres locaux.

La France Exporte des Nouilles Soba Bio au Portugal

PAr denan,
Nouille Udon Bio

Comme chacun sait 😉, les Sobas sont une sorte de pâtes au sarrasin d’origine nippone

Paradoxal, un fabricant provençal de pâtes aux légumineuses qui exporte des nouilles japonaises ?

Pas vraiment, si l’on considère qu’il s’agit avant tout de pâtes de spécialité au sarrasin, et d’une référence commune en rayon bio.

L’adaptation à la demande une fois de plus récompensée à l’exportation

Combinée à une excellence gustative “à la française” ces nouilles Udon constitue une excellente opportunité de complément de gamme.

D’ailleurs, ce distributeur portugais s’en serait privé s’il lui avait fallu enregistrer un supplémentaire à cet effet.

Quant au fabricant, c’est son intérêt bien compris que de tirer le profit maximum de son implantation chez son distributeur étranger.

Au final, du chiffre d’affaires additionnel plus immédiat et moins onéreux à développer que chez un nouveau compte.

Exporter des produits Bio : Des Pâtes Bio au chanvre en Italie

PAr denan,
Les pâtes Bio françaises exportées en Italie !!

Exporter des pâtes Françaises en Italie, un beau challenge réussi pour ce fabricant Provençal

Paradoxal, des pâtes Bio au chanvre (25%) exportées en Italie avant même leur mise en marché France?

À l’analyse non. Un public gros consommateur d’un certain aliment, rompu à une très grande diversité de choix, sera le plus enclin à tester et adopter de nouvelles variétés. Vous trouverez dans toute grande surface turinoise des pâtes de spécialités inconnues des épiceries fines d’autres pays.

L’innovation une fois de plus récompensée à l’exportation

L’agilité de la PME française est la clé de ses succès à l’export, une condition nécessaire, mais pas suffisante.

Combinée à une excellence gustative “à la française” elle affirmera sa différenciation et dressera de puissants obstacles à l’entrée de concurrents sur le marché.

Exporter des produits Bio : Les Pestos Colorés Bio au Canada

PAr denan,

Le leader historique de la distribution Bio au Québec a choisi les Pestos Bio Provençaux

Pour différentes excellentes raisons :

  • 1 – Ils sont beaux
  • 2 – Ils sont bons
  • 3 – Leurs recettes sont innovantes
  • 4 – Leurs prix sont compétitifs

Et voici illustrés les principaux atouts du savoir faire Bio français !

Le [jeune] consommateur bio contemporain ne se satisfait plus du seul label bio. Il veut des ingrédients sains et des recettes courtes (le « Clean Label ») mais en même temps savoureuses. S’agissant des plus jeunes on parle alors de YOF (Young Organic Foodista). Il est révolu le temps du régime bio tristounet, il est venu celui de la bio plaisir, gastronomique. La bio et le bon sont l’avenir de l’agroalimentaire français.

Exportation de petits déjeuners bio : Explosion des ventes des protéinés Bio en Italie

PAr denan,
promotion de petits déjeuners bio en Italie

Les Petits-déjeuners et boissons instantanées protéinées, barres énergétiques Bio font leur show en Italie

L’installation de PLV constitue une étape importance dans une stratégie d’implantation dans un réseau de vente spécialisé Bio (RSB).

C’est aussi une preuve de robustesse d’un partenariat commercial avec un distributeur local.

Car cet investissement important pour le fabricant doit être impérativement basé sur la réciprocité de la part distributeur. À minima, un engagement de commande en retour. Il soit s’inscrire dans le cadre d’unncontrat long terme

200 displays dans la plus importante enseigne spécialisée Bio d’Italie!

Une telle opération s’accompagne d’un ensemble d’outils promotionnels. Outre une remise sur le prix consommateur une campagne off et online en assurera le succès.

En la matière, cette promotion choc a permis de multiplier les ventes par 4 !

Exporter produits Bio : Les Pestos Colorés Bio exportés en Suisse et aux E.A.U.

PAr denan,
Exporter Exporter des produits Bio par Denan & Associés

Suite à Biofach

Deux leaders de la distribution Bio en Suisse Romande et aux Emirats Arabes Unis ont dit oui simultanément

Oui au référencent de cette toute nouvelle gamme de Pestos Bio colorés Provençaux.

Une fois de plus Biofach est un excellent tremplin de lancement pour des nouveaux produits..

En dépit de la crise sanitaire

L’innovation et l’opiniâtreté commerciale ont eu raison de la frilosité générale ambiante.

Un des arguments qui a porté est que cette cette crise va durer un bon bout de temps C’est pourquoi il est nécessaire d’avancer comme d’habitude, indépendamment du climat particulier de l’époque.

Exporter des produits biologiques : Les pâtes Bio provençales s’exportent en vrac en Belgique

PAr denan,

1ère commande, un semi complet

C’est en effet, Business as usual en période de covid-19 pour la bio française.

La preuve, avec ce nouveau contrat prometteur de pâtes bio en vrac pour le circuit Bio indépendant Belge.

La vente en Vrac est largement implantée dans le circuit Bio spécialisé Belge

Qu’en est-il du vrac?

Une tendance lourde qui s’étend des fruits secs à tous types d’épicerie sèche ou bien un phénomène de mode?

Assurément, il séduit de plus en plus de points de vente, notamment les dernières nées des chaines Bio belge type ” BRÜT ” affiliée à Färm Coop.

Exporter produits Bio : Des suppléments alimentaires Bio exportés en Italie

PAr denan,

NaturaSi, la chaine italienne Bio au 320 PDV référence des petits-déjeuners et barres énergétiques Bio

En pleine pandémie, le commerce Bio ne renonce pas à l’innovation. En effet, ce projet lancé à Biofach 2020 débouche en 30 jours. Les produits seront en magasin très prochainement.

L’innovation, le principal carburant de la réussite à l’export

C’est un marché encombré que celui des supplements alimentaires Bio. De plus, la période est extrêmement tendue. Cependant, cette gamme sera référencée en priorité car elle apporte une véritable innovation qualitative à ce segment de marché.

 

 

Exporter produits Bio : Le Sans Gluten Bio français s’exporte en réseau spécialisé Allemand

PAr denan,

Innovation dans la légumineuse Bio avec les Couscous de lentilles, de pois

Après l’Espagne, c’est l’Allemagne qui adopte cette innovation.

Saveurs et authenticité, les atouts maitres de la PME AA Bio française

Une fois de plus, c’est  une PME innovante française qui apporte un nouveau mode de consommation de protéines Bio qui soit à la fois authentique, pratique et savoureux.

Mise en valeur des filières de céréales et légumineuses Bio françaises

L’antique petit épeautre de Haute Provence par exemple.

 

 

Le sans gluten à la française s’exporte au Portugal

PAr denan,

Afin d’exporter sa gamme de pâtes Bio sans-gluten, ce fabriquant de pâtes Français s’associe à la principale GSB Portugaise

Attention, un PVC en ligne avec le consentement à payer du consommateur lusitanien. C’est indispensable pour réussir.

À cet effet, la marque du distributeur portugais sera privilégiée.

En conclusion, c’est seulement sur la base d’un prix 3 fois net que le produit français est compétitif.

En l’absence de lourds budgets promotionnels, seule la Marque du Distributeur local apportera au fabricant français la garantie de ventes rapides et significatives

C’est donc un choix délibéré qui repose sur un partenariat étroit et équilibré entre fabriquant et distributeur.

Le principe est simple. L’un apporte l’innovation et la régularité qualitative. L’autre le poids d’une marque de confiance, son support promotionnel et l’animation des ventes au quotidien.