Les pâtes bio sans gluten françaises au Canada

PAr MatthieuBrunet,

C’est un distributeur historique de produits Bio au Québec, N°2 en volume avec 2300 REF qui va distribuer les pâtes aux légumineuses françaises à leur marque ARTISAN TRADITION.

Ce partenaire qui exploite en propre un supermarché Bio à l’enseigne Coop Alentour livre à la fois la GMS (617 PDV) et le réseau d’alimentation naturelle (400 PDV).

 

La marque leader française de chocolat bio fair-trade en vedette chez CELEIRO, la plus importante chaine bio Portugaise

PAr MatthieuBrunet,

Les 34 PDV CELEIRO font une promo massive au chocolat Biologique français.

C’est le résultat de l’excellent travail du distributeur partenaire portugais qui après un lancement parfaitement réussi en 2015 prévoit de multiplier ses ventes de chocolat par 10 en 2016.

Les pâtes de légumineuses BIO sans gluten françaises s’exportent en Scandinavie

PAr MatthieuBrunet,

Suite aux R-V acheteurs organisés à Biofach, un nouveau référencement majeur pour les pâtes BIO sans gluten provençale est conclu avec le distributeur de produit Bio (créé en 1983, 65 Mios€ pour le groupe); leader en Suède et en Norvège, Les produits seront commercialisés à la marque du partenaire local qui est implantées autant dans le réseau indépendant Bio que dans l’ensemble de la GMS. L’assurance de volumes très significatifs.

La chocolaterie Bio française s’exporte en Allemagne

PAr MatthieuBrunet,

La chocolaterie Bio française doit faire face à une double difficulté pour s’exporter en Allemagne (outre le nationalisme en matière d’achat et la méfiance naturelle des acheteurs germaniques pour un fournisseur français, … hé oui) :

– imposer notre qualité de chocolat qui compte dans sa composition moins de sucre et de beurre de cacao que nos voisins chocolatiers européens;
– justifier un prix de vente plus élevé.

C’est le challenge réussi par cette chocolaterie Normande avec ses moulages de Pâques Bio / Commerce-Equitable.

Les sujets de Pâque en chocolats bio commerce équitable français en GMS Scandinave (Danemark)

PAr MatthieuBrunet,

La savoir-faire de chocolatier français, normand en l’espèce, étend son influence à la Scandinavie, face à la concurrence belge et allemande bien meilleur marché.

La qualité France alliée à la marque du partenaire danois ont convaincu la chaine NETTO (475).

Anecdote : les poules en chocolat de Pâques seront mises en avant avec les poulets fermiers élevés en liv-bertés des Landes distribués par ce même importateur. Du cross-marketing typiquement Gaulois en somme!