Exporter la confiserie Bio en réseau spécialisé

PAr denan,

  Filed under: Non classé, Résultats
  Comments: None

Ce marché est plutôt ardu à percer à l’exportation.

En effet, d’une part de nombreux produits de qualités gustatives disparates envahissent le marché. Ils s’appuient sur des effets de mode (free from, CBN, raw,…) et de masse mais souvent au détriment du goût.

D’autre part, qu’il s’agisse de bio-industrielles ou de petites séries quasi-artisanales, un marketing agressif relègue trop souvent le Métier de confiseur au second plan.

Certes “l’innovation” est un atout, mais en matière de confiserie, doit-elle se faire au détriment des saveurs?

C’est pourquoi, c’est toujours une victoire que de parvenir à faire triompher la Bio Plaisir grâce au savoir-faire, à l’application, au Métier mis au service d’un produit alimentaire. Spécialement d’une confiserie qui se consomme de façon parcimonieuse.

Le premier réseau de Magasins Spécialisés Bio (MSB) Portugais adopte la confiserie à la française

Ce n’est pas un hasard si ce sont les MSB qui reviennent aux fondamentaux.

La différenciation produit «à la française» est recherchée par les MSB afin de satisfaire des clients avertis et demandeurs de saveurs, et se différencier de la GMS.