Comme toujours, signer Le bon partenaire distributeur local est la clé du succès d’une exportation pérenne
Compte tenu de son prix et de son caractère exclusif le meilleurs des distributeurs locaux est absolument nécessaire afin d’exporter de l’épicerie fine française. La difficulté est de l’approche, le séduire puis le motiver.
Suite au succès d’une première quinzaine en 2016, Kaufhof référence le sel de l’Ile de Ré puis souhaite répéter la promo à l’été 2017. Un argument de poids qui a permis de décider l’importateur-distributeur au profil idéal – précédemment identifié et prospecté – mais qui ne s’était jusqu’alors pas engagé.
Contrat d’essai
Un contrat est signé qui garantit durant une période de 6 mois, renouvelable une fois, l’exclusivité à cet importateur. Le temps pour les deux parties de mesurer l’intérêt d’une collaboration sur le long terme. Paris gagné, au terme de la première période de six mois, l’importateur est convaincu. Il souhaite faire la promotion des produits sur son stand à l’ANUGA (Oct 2017) et s’engager sur un accord long terme.
Un distributeur introduit dans tous les circuits d’épicerie fine
Ce distributeur unique en son genre en Allemagne – dont c’est 2ème génération qui est aux commandes – dispose d’entrées dans l’ensemble du gratin gastronomique allemands, quelques soient les circuits :
Les principales chaines de gourmet stores: Feinkost Käfer, Dallmayr, Kurhausgastronomie,… etc
Les grands magasins à corner épicerie fine : Karsdadt, Kadewe, Kaufhof, Globus, Käfer, Meyer, Scheck, Hieber, …etc
Les grands Hôtels et chaînes d’hôtellerie 5 étoiles et restaurants de prestige.