Denan & Asso. exporte des suppléments alimentaires Bio en Italie

PAr denan,

NaturaSi, la chaine italienne Bio au 320 PDV référence des petits-déjeuners et barres énergétiques Bio

En pleine pandémie, le commerce Bio ne renonce pas à l’innovation.

En effet, ce projet initié durant Biofach 2020 débouchera en 30 jours.

Le lancement de ces produits est prioritaire.

Pourquoi?

L’innovation, à nouveau le principal carburant de la réussite à l’export

Alors que le marché des suppléments alimentaires Bio est encombré; que la période est extrêmement tendue; cette gamme sera cependant référencée en urgence car elle apporte une véritable innovation qualitative à ce segment de marché.

L’innovation, mais pas que, la flexibilité surtout

En 30 jours cette PME européenne est capable de d’imprimer 10 sachets en italiens, et de les conditioner selon les critères du client.

Exporter produits Bio : Le Sans Gluten Bio français en Reformhaus Allemande

PAr denan,
Couscous français Bio sur le marché allemand, le 1er d'Europe

Innovation dans la légumineuse Bio avec les Couscous de lentilles et de pois

Après l’Espagne, c’est l’Allemagne des Reforemhaus qui adopte cette innovation.

Saveurs et authenticité, les atouts maitres de la PME Bio Provençale

Une fois de plus, c’est  une PME innovante française qui apporte un nouveau mode de consommation de protéines Bio.

Ses atouts? À la fois authentique, pratique et savoureux.

Le Bio ET le Bon, une “exception française” dans une univers ou l’allégation santé et les suer label l’emportent trop souvent sur le plaisir gustatif.

Mise en valeur des filières de céréales et légumineuses Bio françaises

L’antique petit épeautre de Haute Provence par exemple.

Le sans gluten à la française au Portugal

PAr denan,

Un fabriquant de pâtes Français s’associe à la principale GSB Portugaise

L’objectif? Exporter au Portugal une gamme de pâtes Bio sans-gluten plutôt onéreuse. Or c’est un pays au faible pouvoir d’achat.

Attention, un PVC en ligne avec le consentement à payer du consommateur lusitanien. C’est indispensable pour réussir.

À cet effet, la marque du distributeur portugais sera privilégiée.

En conclusion, c’est seulement sur la base d’un prix 3 fois net que le produit français est compétitif.

Avantage de la Marque du Distributeur local

En l’absence de lourds budgets promotionnels, elle apportera au fabricant français la garantie de ventes rapides et significatives

C’est donc un choix délibéré qui repose sur un partenariat resserré et équilibré entre fabriquant et distributeur.

Le principe est simple; l’un apporte l’innovation et la régularité qualitative, l’autre le poids d’une marque de confiance, son support promotionnel et l’animation des ventes au quotidien.

Exporter la pâtisserie et la biscuiterie Bio Bretonne au Portugal

PAr denan,

Les pains d’épices Bio bretons chez  Biomercado – le plus grand supermarché Bio Portugais –  et Celeiro la plus importante chaine Bio (45 DV)

Certes les recettes ont été validées. Mais en préalable à une commercialisation grandeur nature dans l’ensemble du réseau; il s’agit de tester le consentement à payer des consommateurs portugais. En effet, ces pâtisseries dont les poids ont été réduits afin d’en diminuer le PVC (TVA 23%) restent plus onéreuses que la moyenne du rayon.

Deux atouts de taille pour exporter la boulangerie pâtisserie Bio française

Une qualité gustative et organoleptique ainsi qu’une composition et des ingrédients sans aucun équivalent sur le marché. En conséquence plus de saveurs pour… un taux de sucre plus bas que la moyenne

Une fois de plus c’est l’innovation qualitative qui permet de pénétrer un marché très concurrentiel et orienté prix et d’en dresser des barrières vis-à-vis de la concurrence.

Denan & Associés exporte les pâtes Gourmet Bio françaises au Canada

PAr denan,
MSB bio Québec

Le savoir-faire agro-alimentaire français Bio reconnu même en matière de… Pâtes !

C’est une PME Provençale qui emporte ce marché auprès de ce leader québécois historique de la distribution Bio.

Ainsi, ce succès porte à 7 le nombre de pâtes Biologiques présentes au Canada dans le réseau spécialisé Bio et en GMS.

Cette gamme représentative – pâtes sans-gluten, aux œufs frais et aromatisées – confirme une implantation en Amérique du Nord.

Bio ET Bon :  une caractéristique du savoir-faire agro-alimentaire français

C’est la résultante d’un savoir-faire basé sur l’adaptation des process de production à chaque type de matières premières; au respect de leur propriétés physiques et l’optimisation de leur potentiel gustatif.

C’est la marque du distributeur qui a été adoptée.

Une stratégie gagnante à même renforcer ce partenariat lointain.

Elle affranchit la PME de tout frais promotionnels car c’est le client qui assure la promotion des produits portant sa griffe.

Les Couscous de Légumineuses en Réseau Bio Néerlandais et Belges

PAr denan,

4 couscous aux légumineuses français au Benelux,

Ici, ils sont commercialisés sous la marque de ce supermarchés Bio leader.

Clairement, la MDD apporte non seulement une notoriété immédiate, et donc des ventes assurées; mais aussi la sécurité d’un partenariat commercial long terme avec le distributeur.

Une MDD n’interdit pas une commercialisation à marque propre

Voire elle lui ouvre la voie sur un mays, un marché nouveau.

C’est pourquoi, aucune exclusivité ne doit être concédée en MDD.

La double fonction de Denan & Associés : définition de la stratégie export et apport d’affaires

Sur la base de nombreuses réalisations concrètes et vérifiable, Denan & Associés met en place une stratégie de développement export au fabricant.

Puis se charge de la commercialisation auprès de son réseau de partenaires. Il couvre toute l’Europe et certains marchés nord-américains sélectionnés.

Denan & Associés  se charge de toute la mise en place de votre implantation internationale :

  • Depuis la prospection;
  • La négociation des accords commerciaux;
  • jusqu’au règlement de la première commande
  • et la mise en place des plans d’animations commerciales.

Les sirops Biologiques Français en test sur le marché Autrichien

PAr denan,

L’Autriche une vrai dynamique Bio

Elle affiche 24% de surface agricole bio, se classe (2018) en Europe 5ème marché Bio per capita (196,00€/an) et 4ème en % de la consommation (8,6%)

C’est un marché que l’on aurait tendance à traiter, à tort, dans l’ombre de son grand frère allemand, alors qu’ils sont totalement distincts et mêmes étanches l’un par rapport à l’autre.

La problématique particulière des sirops à la française

Le marché européen des soft drinks Biologiques est dominé par des jus et des me-too de boissons conventionnelles.

Or les sirops, une spécificité quasi française se classent à part et de bénéficient pas à l’export d’une forte demande spontanée du consommateur.

C’est pourquoi de petits producteurs locaux suffisent bien souvent à la demande exprimée.

Ils sont pourtant la boisson Biologique saine, économique et polyvalente par excellence et donc porteurs de forts potentiels.

L’accès au marché se fera plutôt par l’HORECA

En effet, en profitant de l’engouement pour le Bio des Bar à Cocktails.

Mais alors que les mixologues autrichiens sont habitués aux sirops conventionnels dont les colorants flashy flattent leurs compostions; il faudra les convertir aux sirops Bio naturels français.

Exporter la Bio française en Amérique du Nord : un importateur- distributeur canadien adopte Les Pâtes Française Biologiques

PAr denan,

Exporter des pâtes aux œufs frais au Canada.  Belle performance pour ce fabricant provençal de Pâtes Biologiques

Qu’est-ce qui a pu convaincre cet importateur- distributeur canadien de tout premier blanc d’opter pour des Tagliatelle françaises?

Sans doute l’innovation. Elle a emporté l’adhésion de ce partenaire avec des pâtes sans gluten sans équivalence qualitative

En effet, c’est dans la foulée de pâtes biologiques sans-gluten (aux légumineuses) de qualité supérieure à la concurrence Italienne – car cuisinables Al Dente – que cette PME Provençale a acquis cette Légitimité. Le savoir-faire français en matière de process alimentaire peut faire la différence malgré son prix plus élevé. Pour cela il doit innover sans perdre de vue son ADN d’excellence culinaire; et…viser la bonne cible.

À ce sujet; Le Young Organic Foodista (YOF) représenterait-il le cœur de cible de la Bio française? Son opportunité moyen et long-terme à l’exportation?

On peut le déduire du fait que ce YOF est éduqué, nomade, soucieux de son alimentation et surtout animé par un consentement à payer bien supérieur a celui de ses  ainés dés il qu’il s’agit de qualité gustative. Pour lui la Bio n’est ni plus seulement une obligation citoyenne ou un choix de vie, mais bien une recherche du plaisir, …débarrassée de toute culpabilité.

Les mélanges de sel Bios de l’Ile de Ré en Réseau Spécialisé Belge

PAr denan,
Exporter le sel Nature et Progrès de l'Ile de Ré

Exporter l’assaisonnement Bio à la Française

Enfin, 300 charcutiers, fromagers, traiteurs et épicerie fine ont enfin accès au meilleur de la cuisine Bio à la Française.

C’est fait grâce à cette superbe et originale gamme de sels et fleurs de sel aromatisés de l’Ile de Ré.

En matière de sel la concurrence est rude

Et souvent à bas coûts et de qualité bien moindre que les sels d’origine français.

Difficile de se différencier avec un ingrédient aussi commun que le sel.

Fut-il de mer, de l’Ile de Ré. Le pari a été pris de la valoriser par la certification bio d’une large gamme  de mélanges, les ” Herbal Salts” et UMAMI.

Les Pâtes Bio Sans Gluten aux Légumineuses en restauration Portugaise

PAr denan,
Certains des 50 magasins Celeiro abritent un restaurant

25 restaurants d’alimentation diététique cuisinent Les Pâtes Bio aux Légumineuses françaises

D’une façon générale, les circuits HORECA & RHF sont la seconde étape d’une implantation en réseau Bio réussie.

De plus, ces lieux de restauration se trouvent au sein de lieux de vente.

C’est ce qui permet la dégustation commerciale et la promotion de produits à proximité des rayons de vente.

Le Bio gagne la RHF et l’HORECA partout en Europe.

De fait, de Lisbonne à Copenhague, Rome, … les grandes villes européennes donnent le ton en imposant le Bio à des degrés variables à leurs établissements de restauration collective.

De plus, plus aucun restaurant ou hôtel  ne fait l’impasse sur des options Bio à leurs menus.

Pour sa Marque Propre, ce  distributeur Portugais opte pour la qualité gustative à la française

Pourquoi, alors que des produits d’autres origines bien meilleurs marchés lui sont accessible?

Parce qu’il fait le choix du meilleur pour différencier sa marque.