Les sels aromatisés Bio de l’ile de Ré s’exportent en GMS Finlandaise

PAr denan,

  Filed under: Non classé
  Comments: None

Exporter la Bio françise

Exportation d’aliments Bio : un produit de terroir très exclusif dans les réseaux Biologiques Scandinaves

Comme chacun le sait, le sel étant classé produit de mine et non de l’agriculture ne peut recevoir à l’état brut une certification Bio (*). Et pourtant, …

Après audits, ce sel de l’Ile de Ré a été déclaré conforme au cahier des charges Nature et Progrès; puis enrichi d’herbes, d’épices et d’agrumes séchés Biologiques a reçu la  certification Bio d’Ecocert !

(*) il le pourra à partir de 2021 suite à une récente évolution de la législation

Comment un produit de niche exclusif devient mainstream en GMS

Grâce à un concept innovant baptisé  » Herbal Salt « ; ou comment exporter du sel en préconisant d’en diminuer la consommation !

En effet, la base line export est  » Organic Herbal Salts – Less Salt & More Taste for Your Food »;  ce qui donne en développé  » Our herbal salts will help you decrease your salt intake while increasing the flavor of your food  » .

Ce glissement de positionnement, du terroir vers la nutrition et le Bio permet d’atteindre un tout nouveau gisement de consommateurs.

Le produit de terroir français est à la peine à l’exportation, car il est onéreux et très typé. Seule un frange de consommateurs avertis et fin gastronomes est à même de l’apprécier. Ceux-la même qui sont adaptes d’une saine alimentation  biologique.

Une nouvelle fois, c’est une spécialité de  terroir française qui trouve à s’exporter « dans sa version Bio » . En effet, celle-ci s’adresse à des consommateurs privilégiant la Qualité Distinctives à la quantité ou au prix. Une preuve de plus que nos terroirs ont tout intérêt à se développer sur ce segment de marché qui sait reconnaître ses attributs d’excellence.

Un partenariat local pour accéder à la GMS

C’est à la marque du distributeur local que la gamme est référencée par une enseigne comptant 900 PDV très investie dans le Bio.