À l’origine de cet important marché, un RV au salon Bio Suédois en Novembre
Il n’aura fallu que 8 mois d’une première rencontre à Malmö avec la cheffe NPD ( New Product Development) à la concrétisation d’un nouveau débouché extrêmement porteur.
En effet, suite à deux ans de pause export forcée (COVID), cette première reprise d’un salon Bio fut très fructueuse.
Et non pas là où on s’y attendrait, sur le marché Scandinave; mais à l’autre extrémité du continent, la Grande-Bretagne.
Exporter la Bio de France outre-Manche chez le » UK’s Leading Health & Wellbeing Store «
Ce nouveau partenaire de Denan & Associés compte 732 PDV * (points de vente) au Royaume-Uni, 250 en Europe (100 Bénélux); au total plus de 1600 dans 16 pays sur 3 continents.
C’est une première avec cet acteur majeur de la part d’une PME Bio Française.
Excessivement motivante; en terme d’accomplissement technique et de volume d’affaires.
Le Brexit n’aura pas eu raison de cette PME provençale
Celui qui ne s’est pas essayé à la négociation commerciale puis la mise en place d’un référencement avec un tel géant de la distribution anglaise ne peut même pas imaginer l’Everest administratif et technique que cela représente.
Un grand merci au personnel engagé, patient et serviable de notre partenaire britannique
En effet nos meilleurs amis d’outre-manche ne se contentent pas de couronner leur roi selon un rite médiéval, de conduire à gauche, de compter en livre sterling, de peser en onces, en pierres et en livres ; 😉…
Ils ont aussi leurs propres référentiels « post Brexit » en termes de référencement de leurs fournisseurs, et de leurs produits…
Ce qui pourrait s’avérer un peu déconcertant sans l’accompagnement bienveillant et engagé de notre client britannique.
Exporter la Bio en MDD au Royaume Uni; la voie vers l’excellence
La pénétration en MDD d’un marché aussi complexe contraint la PME à élever ses procédures organisationnelles à un très haut niveau de réactivité et de prouesses techniques; et à les formaliser.
Ce qui ne peut que conduire à augmenter très sensiblement ses performances générales sur son marché domestique et à décupler ses capacités de conquêtes à l’exportation.